SPIRIT LIGHT
Thérapie énergétique à Saint-Père-en-Retz
 

SPIRIT LIGHT EI, centre de formation à distance à proximité de Nantes

Formation d'aromathérapie pour animaux

Aromathérapie à proximité de Nantes

Aromathérapie

Si vous connaissez et utilisez l’aromathérapie sur vous, je pense que vous avez déjà dû vous dire qu’il serait possible de les utiliser aussi pour vos animaux tout, en sachant qu'ils sont plus sensibles que nous et avec un odorat beaucoup plus fort que le nôtre.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L’aromathérapie c’est l’utilisation d’huiles essentielles pour soigner et soulager votre animal pour les petits problèmes quotidiens. L’huile essentielle est de composition chimique et permet un traitement complémentaire, préventif ou curatif.

Bien entendu et il est important de comprendre que l’aromathérapie ne remplace en aucun cas un traitement en cours donné par le vétérinaire et il ne faut absolument pas arrêter un traitement en cas de maladies spécifiques ou graves de votre animal ni les visites chez son vétérinaire. L’aromathérapie est complémentaire.

D'où vient l'huile essentielle ?

L’huile essentielle est un extrait liquide et aromatique obtenu généralement par distillation à la vapeur d’eau à partir d’une plante, et qui en concentre les actifs volatils. Elle représente la quintessence de la plante, sous forme de concentré, riche d’une très grande variété de substances actives.

Quelles huiles essentielles pour les animaux ?

Toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les animaux. Je fournirais une liste des huiles essentielles les plus appropriées pour les chats et les chiens. On peut aussi utiliser de l'huile végétale et y mettre quelques gouttes d'huile essentielle.

Peut-on donner une huile essentielles à tous les animaux ?

Avant tout, et comme pour nous, il faut faire attention et on ne peut pas donner d’huiles essentielles à une femelle gestante ou allaitante, par exemple, ni aux chiots. Pour les chats, c’est encore différent, ils sont plus capricieux et méfiants.

Bien sûr, il faut tester aussi pour voir si l’animal ne fait pas une réaction allergique ou sensibles, chaque animal est différent.

Les différentes façons d'utiliser les huiles essentielles ?

On pourra utiliser la citronnelle (moustiques, puces ...), le cèdre de l’Atlas, l’eucalyptus radié, la cannelle, la lavande aspic et vraie, etc...

Bien sûr, il faudra adapter la quantité en fonction de l’animal, de son poids aussi et demander l’avis d’un vétérinaire. Principalement, ils sont pour l’utilisation des huiles essentielles de plus en plus mais pas tous.

On peut les utiliser en diffusion à froid aussi, c'est plus doux mais sur un petit temps car les animaux ont un odorat plus prononcé que le nôtre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.