SPIRIT LIGHT
Thérapie énergétique à Saint-Père-en-Retz
 

SPIRIT LIGHT EI, centre de formation à distance à proximité de Nantes

Formation de naturopathie animalière

Séance de naturopathie à proximité de Nantes

Naturopathie

Dans cette formation, je vais pouvoir vous apprendre la naturopathie mais pour les animaux.

Qu'est-ce que la naturopathie animalière ?

Cette thérapie se concentre sur la santé de l’animal sans l’utilisation de médicaments mais de façon très naturelle. La naturopathie utilise les remèdes naturels comme les plantes, les herbes, les huiles essentielles et les minéraux afin d’aider le corps à guérir de lui-même. On peut appeler cela l’auto-guérison de l’organisme.

La naturopathie pour l’animal se fait en collaboration avec, éventuellement, le vétérinaire en fonction de l’état de santé de l’animal et le tout, pour préserver le confort et le bien-être de l’animal et favoriser son énergie vitale.

Comme pour toute médecine naturelle, la naturopathie ne se substitue en aucun cas à une consultation vétérinaire ou un traitement en cours.

Naturopathie

La naturopathie vient en complément de la médecine vétérinaire de façon préventive et complémentaire, c'est une médecine douce.

Ce que la naturopathie peut apporter à votre animal ?

Cela permet de trouver l’alimentation adaptée pour votre animal, par exemple, s’il souffre de problèmes de peau, de poil...

La naturopathie consiste à prendre soin de soi ou de votre animal de façon naturelle, à renforcer ses défenses naturelles, en adoptant une bonne hygiène de vie.

Il est vrai que l’alimentation industrielle ne sont pas forcément bonne pour nos animaux. Les préparations « fait-maison » seront nettement mieux.

Les techniques les plus couramment utilisées pour les chiens, par exemple, la phytothérapie et les huiles essentielles, la mise en place d’un régime, une pratique régulière d’exercices physiques, les massages, l’argilothérapie, etc...

Pourquoi utiliser la naturopathie pour nos animaux ?

On peut appliquer la naturopathie à tous les animaux même s’ils sont en bonne santé. En effet, ça permet de faire de la prévention, de renforcer l’organisme et d’éviter les maladies. Notre animal sera en bonne santé et vif. Cela peut concerner aussi les animaux fatigués ou affaiblis physiquement soit par suite d’une convalescence soit pour les animaux âgés. Pour les animaux de souffrant de blessures ou maladies légères, en renforçant le système immunitaire, réduisant le stress et boostant l’organisme.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.